Randos

• Descente : 0H50
  • Denivelé: 335m
  • Carte: Carte IGN 3528
  • Accès: Depuis Les Gets, le rond point des Perrières à l'arrivée dans la station, la direction    « Route du Mont Caly ».
    La suivre jusqu'au terminus, et se garer sur un des petits parkings du Mont Caly.
  • Description : Sommet réputé de la station des Gets, le Mont Chéry offre un panorama de toute beauté sur le massif du Mont-Blanc et les sommets du Chablais.
    L'itinéraire sans difficulté prend son départ au Mont Caly (charmant petit lieu-dit aux chalets très pittoresques) et suit un sentier bien tracé sur les crêtes du Mont Chéry.
    Bien qu'un peu raide au départ, cette rando est accessible en famille et ne comporte aucun danger.
    Attention toutefois au sommet, les plus jeunes devront rester sous surveillance : la pente nord du Mont Chery est en effet très raide.
  • Montée : Depuis le parking, suivre le sentier panneauté qui monte assez raidement dans les alpages.
    Après cette courte montée, on rejoint un chemin carrossable que l'on traverse à la Sarre des Ebauds, pour prendre le sentier en face qui serpente entre les pins.
    Assez vite le sentier nous amène au col du Lachat 1632 m avec une vue imprenable sur le Roc d'Enfer.
    Continuer sur le replat pendant une centaine de mètres avant une petite descente qui rejoint la montée finale sur la large crête du Mont Chéry.
    Une table d'orientation et des bancs de bois nous attendent pour admirer le superbe décor à 360° sur la plupart des massifs de Haute-Savoie.
  • Descente : Descendre par le même sentier pour rejoindre le parking du Mont Caly.

• Petit plus: 1 resto au Mont Caly: terrasse somptueuse
  •                    1 resto au Belvédère sous le Mont Chéry, à découvrir!

• Pour plus d'infos, cliquez ici